Édito
Depuis plus de trois décennies, le festival des Rêveurs éveillés est un rendez-vous incontournable de la vie culturelle de notre ville. Au fil des années, il est aussi devenu une référence en Île-de-France en matière de programmation jeune public de par son ampleur et sa qualité artistique.
Démocratiser la culture, stimuler l’esprit critique, se comprendre soi-même et s’ouvrir au monde : l’action du festival est également le reflet de l’ambition de notre municipalité pour la jeunesse sevranaise.
Celle-ci représente l’avenir et l’espoir de notre ville, et c’est par l’éveil de l’esprit et des sens que permet la culture que nous contribuons à son épanouissement et à son émancipation dès le plus jeune âge.
C’est pourquoi nous mobilisons largement les acteurs de notre ville et du territoire pour faire de cet événement un succès : les bibliothèques, les centres de loisirs, le conservatoire, l’atelier Poulbot, les maisons de quartier, les associations...
Des représentations scolaires sont prévues par ailleurs pour toutes les écoles maternelles de notre ville et nous avons décidé cette année encore de maintenir des tarifs très accessibles, allant de la gratuité à 5 euros, afin que chacun puisse profiter de ces moments d’évasion et de découverte.
Bon festival à toutes et à tous !
Stéphane Blanchet, Maire de Sevran
Jean-François Bacon, Adjoint au Maire au développement culturel et à l’éducation populaire
Le programme de l'édition 2025