TopHAUT

Dès 5 ans
Durée : 40 minutes
Lieu : Micro-Folie Sevran

Dans un univers onirique et intemporel, un musicien-poète rencontre son reflet. Celui-ci l’entraine alors dans des jeux de cache-cache. Ensemble, se jouant l’un de l’autre, ils vont se découvrir, interagir et peu à peu construire une identité unifiée.

Pour cette troisième création, Frédéric Obry prend pour point de départ le stade du miroir dans la construction de la conscience de soi chez l’enfant. Le chemin vers son individualité ne serait-il pas également celui qui le mène à l’autre ?

Les jeux visuels et sonores de reflets, d’écho, de réverbération, se déclinent comme autant de facettes de la compréhension de soi. Le questionnement sur le processus de la représentation prend ainsi tout son sens dans une oeuvre poétique où la musique dialogue avec les arts visuels et la lutherie expérimentale.

Conception et interprétation : Frédéric O bry
Mise en scène : Florence Goguel
Création vidéo : S téphane PrivatScénographie : Jean Luc Priano
Collaboration dramaturgie : Hervé Germain
Chorégraphie et mise en mouvement : Miguel O rtega
Création lumière et régie de tournée : Gilles Robert
Création son : Tania Volke
Production : La Waide Cie / Production et tournées : S olen Imbeaud
Avec le soutien : Le Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale / La Maison de la Culture d’Amiens – S cène Nationale / La Maison du Théâtre d’Amiens / La Lanterne – Rambouillet / La Maison de la Culture de Nevers / Le Théâtre des Roches – Montreuil / La Maison du Développement Culturel de Gennevilliers / Région des Hauts de France / Département de la Somme / Amiens Métropole / Communauté de Communes du Vimeu / Communauté de Commune de la Picardie Verte / La Compagnie du Porte-Voix

Représentations tout public :
Mercredi 26 janvier à 10h et 17h

Entrée libre sur réservation

Représentations scolaires :
Jeudi 27 janvier à 9h30 et 14h30
Vendredi 28 janvier à 9h30 et 14h30

La compagnie

La Waide compagnie, créée en 2015, a pour objectif la création, la production et la diffusion de spectacles de théâtre musical à destination de l’enfance. Implantée à Amiens (80), elle est membre du Collectif Jeune Public des Hauts de France. La Waide compagnie est portée par l’artiste Frédéric Obry, musicien polyinstrumentiste. Il se tourne vers la production de spectacles à destination de l’Enfance en 2012 à la faveur de sa collaboration avec la compagnie du Porte Voix en tant que regard extérieur et compositeur. Attrape moi est la troisième création de la Waide compagnie après Les Frères Bricolo en 2016 et Bric & Broc en 2018.

www.lawaidecie.com

Crédit photo : Stéphane Privat