TopHAUT

Dès 2 ans
Durée : 35 minutes
Lieu : Maison de quartier Marcel-Paul

Un papier peint qui rappelle nos souvenirs de chambre d’enfant, un abat-jour qui tamise la lumière et nous rassure, un oreiller qui accueille nos joues pleines de sommeil, une chorégraphie qui se promène entre rêve et réalité...

Tel est le décor de Dormir, rêver peut-être, une création qui nous invite à rejoindre la nuit et ses moments d’imagination et de poésie. La danseuse ouvre son univers et partage ce moment de douceur et d’intimité peuplé d’images et de musiques. Elle invite le public à partager ces moments intimes que sont, « l’heure du coucher », la nuit, le rêve, la profondeur d’un sommeil repoussé jusqu’au réveil.

Chorégraphie et interprétation : Nathalie Cornille
Scénographie, régie générale et lumière : Jean Jacques Lefevre
Costumes : NellC
Musiques : Third Coast Percussion
Co-productions : CNC danse, Le Vivat – Scène conventionnée d’Armentières, Ville de Grenay, avec le soutien de la ville de Petite-Forêt. La Compagnie Nathalie Cornille est subventionnée par la Région Hauts de France, le Département du Pas-de-Calais et Creative Europe, Fond Européen pour la Culture.
Avec le soutien de la Ville de Berck-sur-Mer, la Ville d’Outreau, l’Espace Culturel Georges Brassens de Saint Martin Boulogne et l’Espace Culturel Barbara à Petite Forêt.

Représentations tout public :
Mercredi 2 février à 10h45 et 15h30

Entrée libre sur réservation

Représentations scolaires :
Mardi 1er février à 9h30 et 10h45
Jeudi 3 février à 9h30 et 10h45

L'artiste

Nathalie Cornille crée son premier spectacle « La baleine rouge » en 1997, pièce jeune public rencontrant un vif succès, avant de créer en avril 2000 sa compagnie de danse contemporaine aujourd’hui installée à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais). Après avoir conjugué la création pour le jeune public et les projets tout public d’autres part, Nathalie Cornille se consacre aujourd’hui principalement à l’enfance et la jeunesse, écriture qui impose un questionnement permanent sur le rythme, l’exigence, l’originalité, le rapport à l’espace, l’abstraction, le mouvement et la place de la scénographie. Influencée par l’architecture, l’art contemporain et la photographie, Nathalie Cornille transmet une certaine idée de la danse, proche et abstraite, poétique et sensible.

www.nathaliecornille.com

Crédit photo : NellC