TopHAUT

Dès 4 ans
Durée : 40 minutes
Lieu : Salle des fêtes

À l’école, un petit garçon à la tête pleine de trous et une petite fille, à la tête pleine de bouchons, partent à la recherche d’un chapeau que le vent a volé. Les idées fusent et les esprits se nourrissent l’un l’autre. La salle de classe et les pupitres d’écoliers deviennent chemins de voyage. Les deux complices s’offrent toutes les libertés. Celle de l’absurde, du dérisoire, du rire.

Serge Boulier nous offre ici une balade philosophique qui nous conduit de la terre à la lune. Une vision gaiement optimiste sur l’apprentissage du savoir. Un spectacle qui se hisse à la hauteur des enfants pour leur transmettre l’appétit d’apprendre, d’imaginer, de voyager et d’échanger.

Écriture et mise en scène : Serge Boulier
Interprétation : Serge Boulier et Nathalie Le Flanchec en alternance avec Stéphanie Zanlorenzi
Construction marionnettes : Jean-Marc Herve
Construction objets et décor : Serge Boulier, Nathalie Le Flanchec et Jean-Michel Bourn
Musique : Rémi Le Bian
Lumières : Jean-Michel Bourn
Costumes : Jennifer Willis
Production : Bouffou Théâtre à la Coque
Soutiens : le Mouffetard – Théâtre des Arts de la Marionnette (Paris) ; Le CREA - Festival Momix (Kingersheim)
Bouffou Théâtre à la Coque est conventionné avec l’État – Préfet de la Région Bretagne - Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne, la Région Bretagne, la Ville d’Hennebont, et subventionné par le Département du Morbihan.

Représentations tout public :
Mercredi 9 février à 10h et 15h

Entrée libre sur réservation

Représentations scolaires :
Mardi 8 février 9h30 et 14h30

La compagnie

La compagnie Bouffou Théâtre, fondée et dirigée par Serge Boulier depuis 1986, présente en France et à l’étranger des spectacles de marionnettes pour enfants et adultes. Serge Boulier s’attache à mettre en scène jeu d’acteurs et marionnettes au service de propos qui tentent d’ouvrir de nouvelles portes vers de « possibles ailleurs ». Il créé des spectacles dits « jeune public » pour rassembler
enfants et parents autour d’un imaginaire commun afin qu’ils partagent des émotions, et, pourquoi pas, profiter de cet instant pour que les adultes s’interrogent sur leurs relations avec les enfants.

www.bouffoutheatre.com

Crédit photo : Jean Henry