TopHAUT

L'arbre à pixels

Spectacle d'ouverture

Compagnie Atche

  • Danse et théâtre numérique
  • Dès 4 ans
  • Durée : 40 minutes
  • Lieu : Salle des fêtes de Sevran

C’est l’histoire d’une rencontre entre une femme (toute petite) et un homme (vraiment immense). En s’unissant, ils vont tenter de redonner vie à l’arbre desséché qui trône au centre de la scène. L’arbre s’anime et s’instaure alors un dialogue fait d’effets magiques saisissants entre l’arbre et le duo de danseurs.

En réunissant danse contemporaine et arts numériques, la compagnie Atche propose un spectacle magique et poétique pour une belle ode à la nature.

Mise en scène et création du dispositif numérique : Gilles Rousseau
Interprétation : Gilles Rousseau et Fanny Paris
Production : compagnie Atche
Coproduction : Le Triangle, Scène conventionnée danse - Rennes
Remerciements : Xavier Lejeune, salle de l’Estran à Guidel (56), Binic-Etables sur Mer (22)

Représentations tout public :
Samedi 22 janvier à 16h30 (ouverture du festival)
Mercredi 26 janvier à 10h30 et 15h

Entrée libre sur réservation



Les artistes

Après une formation initiale en mécanique et technologies, Gilles Rousseau entre au RIDC, école de danse contemporaine. Parallèlement à ses participations aux travaux de diverses compagnies, il développe ses propres créations, à la croisée de plusieurs disciplines. Son travail est axé sur la circulation d’images dans des dispositifs multi-écrans.
Diplômée du conservatoire de danse de Rennes et de l’université de Rennes en musicologie, Fanny Paris s’intéresse à l’éducation et à la pédagogie et se forme auprès du Centre National de la Danse de Pantin. Depuis 2011, elle danse principalement pour des compagnies de spectacles jeunes publics.

compagnie-atche.fr


Crédit photo : Giil
Publié le 28 novembre 2021