Compagnie La locomotive
Danse et musique
Dès 3 ans
Durée : 30 minutes chacun
Lieu : Espace François-Mauriac
Comment dialoguent la peinture et la musique ? Les danseurs et les peintres ? Un duo de danseurs nous invite à nous promener dans les univers de Matisse et de Chagall. Rendez-vous avec des petits contes chorégraphiques, inondés de couleurs et de rêves, qui permettent une découverte sensorielle de deux artistes phénomènes du XXe siècle.
Avec la complicité de la musique de Mozart ou de Debussy, les danseurs recréent avec leurs corps et leurs mouvements le jardin de Matisse et l’univers de Chagall.
Nature et formes s'envolent dans un conte jalonné par des éléments de la vie et la voix des peintres. Un moment suspendu dans le temps…
Rencontre avec les artistes à l’issue du spectacle
Chorégraphie et conception : Yan Giraldou en collaboration avec Amélie Port / Interprètes : Anne-Céline Pic-Savary en alternance avec Amélie Port et Yan Giraldou / Musique originale : Jonathan Soucasse (à partir des oeuvres de Mozart et Debussy) / Paroles et mélodies : Anne-Céline Pic-Savary / Production : La Locomotive / Coproduction : Fabrique Mimont - Cannes (06), Festival La Salvetat En Scène (31) / Soutiens : Direction Régionale des Affaires Culturelles – Normandie, Occitanie en Scène (31), Ville de Toulouse (31), Ville de La Salvetat-Saint-Gilles (31)
Représentation tout public : Samedi 28 janvier à 16h
La compagnie
Depuis plus de 10 ans, La Locomotive crée des spectacles de danse contemporaine qui invitent à voyager dans l’imaginaire. Les premières motivations des artistes étant la curiosité et l’échange, Amélie et Yan conçoivent un spectacle comme une conversation sensible, drôle et interrogative. Chaque création est l’occasion de croiser des univers nouveaux en invitant des artistes d’horizons différents à se joindre à leurs réflexions.
En savoir plus